Pour la toute première fois, le Musée des enfants a le plaisir de s’associer au Brussels Design September!

Dans le cadre des 100 ans du Bahaus, le Musée accueillera le Mini Archi Lab du 15 au 29 septembre.
Enfants et adultes y sont invités à faire des constructions à partir de sujets variés et en utilisant différents matériaux, et ainsi à s’intéresser de manière pratique à l’architecture et au design.
Le Mini Archi Lab proposera une exposition et investira les ateliers « construction » et « bricolage » du Musée sur plusieurs séances.

Exposition Feeling Bauhaus Playing
15.09 > 29.09

Les œuvres exposées dans le Musée :

  • Modular House : Maison en bois, système de construction modulable, la Modular House permet des possibilités de combinaisons à l’infini.
    Dès 6 ans
  • Mini Box : Jeu de construction en bois, modulable, la mini box est à la fois un jouet et un objet de décoration.
    Dès 3 ans
  • DUO: meuble polyvalent bureau / coiffeuse avec lequel les enfants découvrent la modularité, la polyvalence, le contraste entre lignes épurées, formes et couleurs.
    De 3 à 8 ans


Les ateliers Mini Archi

  • Atelier « construction »
    15.09 ; 28.09
    Un système de construction modulable stimule l’imagination et encourage les participants à découvrir les bases de l’architecture (le jeu des pleins et des vides, les retraits, les ombres), et à explorer la notion d’espace.
  • Atelier « bricolage »
    18.09 ; 21.09 ; 25.09
    En customisant l’objet selon leur goût, les enfants sont sensibilisés à la notion de graphisme : lignes, carrés, proportions…

 

Ana Maia, créatrice de Mini Archi

Ana Maia est née à Porto, au Portugal, mais vit et travaille à Bruxelles. Architecte et designer, elle a créé sa marque Mini Archi en 2013.
Spécialisée dans l’architecture contemporaine, elle a collaboré avec de nombreuses entreprises belges. Alliant architecture, art et design, inspirée par les mondes de Mies van der Rohe et Alvaro Siza, Ana Maia, souhaite, avec Mini Archi, aiguiser le sens esthétique des jeunes.

 

 

Pin It on Pinterest