Pendant l’été, le Musée des Enfants s’active.

Après 4 ans d’existence à Bruxelles, notre petite taupe émerveillée s’en va faire une tournée internationale.
Dans le Musée, nous avons sorti les échelles, les pinceaux et les marteaux. Et ça travaille dur !

Nous démontons l’exposition pour faire place nette à notre nouveau thème « Des ailes pour grandir »
Mise en place des décors et des jeux… Après 2 ans de préparation, c’est la concrétisation du projet.

Jusque au 8 octobre, nous allons vous dévoiler des petits secrets sur la nouvelle exposition. Pour vous faire découvrir ce que nous avons concocté durant ces 2 ans.
Pour vous montrer les trésors de créativité et de motivation que toute notre équipe a placé dans le projet.

Episode 1 : Les 5 piliers de notre pédagogie, ludique et interactive :

• Découvrir : stimulés par les différents décors et les jeux, guidés par l’animateur, les enfants partent à la découverte.
  • Expérimenter : au moyen des différents jeux l’enfant expérimente, recueille des informations et découvre ses talents.
  • Informer : grâce à la découverte, l’expérimentation, le bouquet d’animation et la communication de l’animateur, l’enfant se documente.
  • Créer : grâce aux jeux, au matériel mis à disposition au sein des ateliers et au travail de l’animateur, l’enfant est incité à créer lui-même.
  • Réfléchir : l’animateur aide les enfants à réfléchir aux des différentes expériences vécues.