Activités

Naviguer dans les activités :

L’exposition Des ailes pour grandirAteliersFêtes d’anniversairesAteliers des petits du jeudiStages

Des ailes pour grandir

« Des ailes pour grandir » est la 17ème exposition du Musée des Enfants, entièrement imaginée et créée par l’équipe du Musée.

Elle est conçue comme un parcours en six étapes pour aider les enfants à grandir et à voler de leurs propres ailes. L’objectif : apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître le monde qui les entoure.

Elle sera dévoilée au public le samedi 6 octobre 2018.

Les différents chapitres de l’exposition

1. Le Grand Hall

Entre dans le grand hall où une impressionnante machine volante t’attend. Tout en prenant ton envol, découvre le parcours de l’exposition ainsi que les ailes dont tu as besoin pour sortir du nid. Grandis à ton rythme !

2. Mes super-pouvoirs

Nul besoin d’être un super-héros pour être doté de super-pouvoirs! Chacun a des aptitudes particulières, des ressources et des talents qui permettent de faire face à des situations nouvelles ou compliquées. Enfile ta cape et pars à la découverte des tiens!

3. L’amitié

 « Un ami, ça sert à quoi ? » se demandent le chat et la souris, deux amis inséparables que tout semble opposer. Au fil du parcours qui te mènera de la maison de la souris à celle du chat, viens explorer l’amitié, cette relation riche en émotions et souvent source de questionnements.

4. Tous créatifs!

Et si Newton avait mangé la pomme ? Et si l’on pouvait manipuler un tableau de Fernand Léger et le transformer en sculpture ? Et si le petit chaperon rouge avait apprivoisé le loup ? Et si un tunnel sensoriel bousculait nos repères ? Et si…

5. Mes jardins secrets

Tes jardins secrets ont pris forme : ils constituent les décors de cette pièce féérique… Installe-toi dans le nid géant, dans la fusée ou dans la bibliothèque enchantée et prends le temps de rêver. A quoi ressemble l’univers auquel tu aimes penser quand tu flânes, rêves ou te reposes ?

6. Les cultures

Pars à la découverte des cultures de différents pays et de ce qui fait leur richesse. En apprenant des autres et de leurs différences, tu peux décider de ce qui est nécessaire pour de nouveaux arrivants et pour toi-même afin de bien vivre ensemble.

Le Musée des enfants a besoin de vous !

Pin It on Pinterest