Raconte-moi tes Histoires !

A l’occasion de la semaine de l’intergénération, le Musée des Enfants organise en collaboration avec la commune d’Ixelles, dans le Musée et dans le parc Jadot, la fête intergénérationnelle « Raconte-moi tes Histoires ».  

Enfants et adultes sont invités à échanger leurs vécus de manière ludique, à partir à la recherche de ces trésors et à la partager. Nos aînés sont riches de souvenirs et d’expériences et en feront bénéficier les jeunes générations. La transmission est le mot clé de toute cette organisation.

Les activités essentiellement tournées vers le contact enfant/parent, enfant/grands-parents, enfant/adultes, mettent en valeur le lien au travers d’activités ludiques les plus diverses, et notamment des contes. Les histoires ne sont-elles pas un moyen, à la fois direct et amusant, de franchir le pont entre les générations ?

C’est en musique, en contes, en livres et en activités créatives que les histoires seront racontées. Conteurs, artistes, circassiens et animateurs vous surprendront par leur richesse narrative.

Foodtrucks, activités créatives, fanfare, orchestre, contes et spectacle de cirques ajoutent une ambiance festive.

 

Pin It on Pinterest