Location d’espaces

Vous êtes la recherche d’un cadre unique pour accueillir votre évènement ?
Le Musée des Enfants a tout pour vous séduire!
Situé à quelques enjambées de l’Avenue Louise et de la place Flagey et aisément accessible en transports en commun, le Musée des Enfants est le lieu privilégié des plus jeunes depuis plus de 40 ans ! Son emplacement dans l’écrin de verdure du Parc Jadot, son théâtre à l’italienne, sa superbe terrasse surplombant le parc ainsi que les magnifiques décors de l’exposition “Des ailes pour grandir” lui confèrent une atmosphère hors du commun.
La magie des lieux couplée à l’expertise d’une équipe bilingue se prêtent à l’organisation de nombreux événements : fêtes de société, de Saint Nicolas, fêtes de famille, conférences de presse… 

Un événement inoubliable dans un Musée pas comme les autres !

Contact : info@childrenmuseum.be

Un peu d’Histoire…

L’ensemble patrimonial composé du parc Jadot, de l’hôtel particulier Canonne (qui abrite aujourd’hui le Musée des Enfants) et de ses dépendances a été classé monument historique en 2016. Le parc, d’une superficie de +/- 70 ares, abrite de nombreux arbres remarquables (érable palmé, tulipier de Virginie, cèdre bleu de l’Atlas, hêtre pleureur, if commun…). Il est ouvert au public en journée.

L’ensemble est situé à proximité des Étangs d’Ixelles, site classé depuis 1976. Il se trouve aussi dans le voisinage immédiat de plusieurs autres bâtiments de qualité de style Beaux-Arts, caractérisant une partie de la rue du Bourgmestre ainsi que la rue Géo-Bernier qui la prolonge. 

L’hôtel Canonne, de style Beaux-Arts, fut construit en 1914 par l’architecte J. L. Desmettre pour le compte d’Edmond Canonne, tailleur et chapelier à Bruxelles. Après son décès en 1923, Lambert Jadot, ingénieur, racheta le bien. Il y ajouta une extension à front de rue en 1931. L’hôtel devint propriété de la commune d’Ixelles en 1967. Il fut dans un premier temps occupé par la Maison des Jeunes de la Commune d’Ixelles puis par le Musée des Enfants, qui le loue par bail emphytéotique à la commune depuis 1985.

En pratique

Capacité d’accueil : 300 personnes
Le Musée met à votre disposition ses espaces du lundi au vendredi de 17h00 à 20h00 et le week-end de 10h00 à 13h00 ou de 18h00 à 21h00
Formule avec/sans catering, fêtes de Saint Nicolas, conférences, fêtes de famille avec ateliers animés… : contactez-nous afin que nous puissions établir l’offre la mieux adaptée à votre projet !
→  email :  info@childrenmuseum.be
Télécharger la fiche technique…

Accès en transports en commun

  • Depuis la gare d’Etterbeek : 10 minutes à pied
  • Depuis la gare du Nord : tram 25 direction BOONDAEL GARE et arrêt BUYL ou ROFFIAEN
  • Depuis la gare centrale : bus 71 direction DELTA et arrêt GEO BERNIER

Le Musée des Enfants dispose d’un emplacement de parking pour les bus scolaires mais n’a pas de parking voitures.

Le Musée propose également des ateliers interactifs en ligne FR/NL : 

  • Des ailes pour grandir – Chapitre 1 : L’amitié
  • Chapitre 2 : Mes Supers Pouvoirs
  • Chapitre 3 : Les Cultures 
  • Chapitre 4 : Tous Créatifs 
  • Atelier artistique
  • Théâtre : Voyage dans la Jungle
  • La Forêt des Contes
  • Atelier de relaxation en famille en collaboration avec Archipel Insolite

→ Consulter le programme détaillé, le déroulement et les tarifs…
Votre contact : fabienne.doigny@childrenmuseum.be / 02 640 68 26

Le Musée des enfants a besoin de vous !

 

Pin It on Pinterest