Le mercredi des familles

Pour favoriser l’accès à la culture, il faut fournir les outils nécessaires aux participants afin de stimuler le plaisir d’apprendre et de découvrir ensemble.

En collaboration avec le Service Jeunesse de la Commune d’Ixelles et les acteurs de terrain, cette animation propose d’encourager le dialogue, l’écoute, le partage, l’étonnement de tous les participants.

Durant le Mercredi des familles, le Musée propose chaque semaine à des enfants et des familles de vivre l’exposition « Des Ailes pour Grandir » et de se l’approprier. L’animation vise à stimuler le dialogue, l’écoute, la curiosité et l’étonnement des participants. Cette animation est suivie d’une interaction autour de la pièce de théâtre du mercredi et d’un goûter convivial qui ravive les papilles.

« Les Visiteurs du Mercredi »

Ce projet à pour but d’étendre le projet pilote « Les mercredis des Familles »  à d’autres associations de terrain dans d’autres Commune de Bruxelles. Le Musée des Enfants cherche des fonds afin de soutenir l’accueil des enfants et des familles le mercredis après-midi avec une animation toute particulière.

Le Musée des Enfants collabore avec la Commune d’Ixelles pour faciliter  l’accès aux familles monoparentales.

> Envie de soutenir ce projet ?

Pin It on Pinterest