Tout au long de l’année scolaire, le Musée des Enfants accueille les élèves du cycle primaire en leur proposant un programme spécifique, adapté à leur centre d’intérêt et à leur niveau scolaire.
Les élèves sont répartis en petits groupes de 15 enfants, encadrés par un animateur. Ensemble, ils découvrent l’exposition à l’aide d’un matériel interactif et original. L’accent est mis sur l’expression des émotions.
A midi, les groupes prennent leur pique-nique à la cafétéria du Musée ou dans le Parc Jadot en cas de beau temps. Un temps de défoulement est prévu dans la plaine de jeux du Parc.
> A noter : pour des raisons pédagogiques, nous accueillerons les élèves de 1ère primaire à partir de janvier 2020 !

PROGRAMME

Consultez ici le programme écoles de l’exposition actuelle « Des ailes pour grandir »…

QUAND VENIR AU MUSÉE ?

Lundi – 10h à 15h
Cycle primaire francophone et néerlandophone

Mardi – 10h à 15h
Cycle primaire néerlandophone

Mercredi – 9h30 à 11h30
3ème maternelle* et cycle primaire

Jeudi – 10h à 15h
Cycle primaire

Vendredi – 10h à 15h
Cycle primaire

TARIFS ET INFORMATIONS PRATIQUES

> Journée complète : 125€ par groupe de 1 à 15 élèves
> Mercredi matin :  : 75€ par groupe de 1 à 15 élèves
> Entrée gratuite pour les enseignants et accompagnants le jour de la visite
> Capacité d’accueil : jusqu’à 75 élèves par jour.
> Infos et réservation : info@childrenmuseum.be